Accueil
 
Boutique
 
Présentation
 
En photos
 
Coordonnées
Présentation


 

 

 

 

 

 

 

Surplombant les méandres de l'Isle, notre vignoble cerne avec harmonie une importante demeure datant du Second Empire.
 
Venant prolonger les coteaux de Fronsac, cette propriété familiale acquise en 1964, comprend 31 hectares de vignes Bordeaux rouge, savamment agencés et plantés de cépages mûrement sélectionnés : 60% Merlot, 20% Cabernet-Sauvignon, 20% Cabernet Franc ; et 0,5 hectare Bordeaux blanc : 80% Sauvignon, 20% Muscadelle.
 
Les racines de ce terroir, originellement exploité par les romains, baignent dans une argile fructueuse à paléothérium où s'incorporent calcaires et molasses du Fronsadais.
 
La vinification du Rouge se fait en cuve inox et cuve ciment équipées de thermorégulation.
La parfaite maîtrise des températures durant la vinification permet d'obtenir des vins souples et fruités avec une bonne réserve tanique montrant leur aptitude au vieillissement.
 
Les fréquents remontages permettent aux vins d'obtenir une couleur soutenue.
Les meilleurs soins leur sont réservés : soutirage régulier, collage, filtration.
La mise en bouteille, effectuée par nos soins se fait après un élevage de deux années.
Pour la cuvée Prestige, l'élevage se poursuivra une année de plus en barrique de chêne neuve.
 
Le rendement maximal est de 50 hl/ha, ce qui maintient la haute qualité de nos vins.
La puissance et la générosité du Merlot se fondent avec la délicatesse du Cabernet pour donner un vin velouté et charnu, à la robe pourpre et profonde. Leur bouquet est puissant et chaleureux, très complexe, où se mêlent harmonieusement des arômes de fruits intéressants.
 
La vinification du Bordeaux Rosé et du Bordeaux Blanc se fait en cuve inox, à basse température (20°C), afin d'obtenir un vin sec, très fin, aux parfums subtils.
 
Notre Bordeaux Rosé est obtenu après macération de l'ordre de 12 heures, puis par saignées de différentes cuve, l'assemblage du Cabernet Sauvignon et Merlot, lui apportera souplesse, finesse et rondeur.
 
Notre Bordeaux Blanc Sec est le fruit de l'assemblage de cépage nobles qui ont chacun leur spécificité : le Sauvignon qui donne les arômes et les parfums et la muscadelle qui offre la finesse et le fruité.
 
Les Bordeaux Rosé et Bordeaux Blanc Sec, très aromatiques, s'apprécient jeunes à température voisine de 7°C. 

© 2016 Château Moulin de Serré